Un motocycliste de 48 ans perd la vie

Pierre Cossette, 48 ans, a perdu la vie alors qu'il circulait à moto sur la route 352 à Saint-Stanislas.

Pierre Cossette, 48 ans, est mort lors d'un accident de moto survenu vers 20 h samedi, sur la route 352 à Saint-Stanislas. Il est d'ailleurs l'une des 11 personnes à avoir perdu la vie sur les routes au cours du week-end.


La moto sur laquelle prenait place l'homme originaire de Saint-Adelphe a percuté un poteau après que le conducteur ait perdu le contrôle de son engin. Selon la Sûreté du Québec, il semblerait que la vitesse soit en cause. L'endroit où la moto a terminé sa course était d'ailleurs à seulement quelques mètres de la rivière Batiscan.

Ce sont des automobilistes qui circulaient dans le secteur qui ont appelé les secours. Ces derniers se sont rendus chez Rollande Bordeleau, qui habite tout près du lieu du drame, car ils ne possédaient pas de téléphone portable. Mme Bordeleau a d'ailleurs parlé avec les autorités jusqu'à ce que les premiers répondants arrivent sur les lieux.



Pendant ce temps, la soeur de Mme Bordeleau, Diane, s'est rendue auprès de la victime. Possédant des notions de secourisme, elle s'est approchée de l'homme afin de voir s'il était encore en vie.

«Je lui ai tourné la tête et j'ai pris son pouls dans le cou et sur le poignet. Je crois qu'il était déjà mort. Je n'ai pas fait grand chose. Ce sont les premiers répondants qui ont fait le travail», a-t-elle raconté hier avant-midi.

Il semblerait d'ailleurs que les accidents sont plutôt rares dans le secteur où le motocycliste a perdu la vie.

«Il arrive un accident au dix ans. Les gens ne roulent pas plus vite ici que sur les autres routes et on ne voit pas vraiment de courses», a mentionné Rollande Bordeleau.