Le nombre de demandes ne diminue pas

On aperçoit Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, en compagnie de Jacques Veillette, président du Regroupement des bingos de Trois-Rivières, de Lise Lemay, représentante de l'organisme COMSEP qui a reçu une subvention, et de Normand St-Louis, président du Fonds d'aide des bingos de Trois-Rivières.

Le Fonds d'aide des bingos de Trois-Rivières a le bonheur de remettre 126 000 $ à 34 organismes ayant fait une demande au printemps. Mais si l'argent était plus présent, c'est le double d'organismes qu'on pourrait aider.


Normand St-Louis, président du fonds d'aide, admet sans détour qu'environ 70 demandes d'aide parviennent aux dirigeants du fonds. Et ça n'a rien à voir avec la récession.

 



C'est comme ça bon an, mal an. Sauf que le fonds doit faire des choix selon ses critères d'évaluation.

«Ce n'est pas évident de trancher. Et cette année, la Régie des alcools, des courses et des jeux limite à 100 000 $ le montant d'un fonds. On devra créer d'autres fonds pour respecter les demandes de la régie. Il faudra rajuster nos critères selon le nom qu'on donnera aux fonds», reconnaît M. St-Louis, rencontré hier à la suite de la conférence de presse annonçant la contribution du fonds.

Depuis 1997, plus de 2,5 millions de dollars ont été remis à différents organismes communautaires de Trois-Rivières.

Ces organismes vien- nent en aide aux personnes âgées, aux jeunes, aux gens défavorisés.



«Le travail des organismes est important, car ils viennent en aide à des individus. C'est important de les avoir si on veut avoir une collectivité forte et dynamique», souligne le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

Comme à l'habitude, la deuxième remise annuelle du fonds aura lieu à la fin de l'automne.