Dans la nuit de samedi à dimanche, on avait assisté au même manège, sur la place Atchez-Pitt, à quelques pâtés de maisons de là. Un immeuble comptant 24 appartements avait dû être évacué. Hier soir, par chance, les occupants des étages supérieurs ont pu rester au chaud. Mais les pompiers appelés sur place ont dû ventiler les bâtiments pendant de longues minutes.
Quelques locataires se sont donc retrouvés sur le trottoir. «Les policiers sont venus nous demander de sortir. C'était devenu insupportable, ça poignait à la gorge», raconte Jocelyn Lafleur, un résident de l'immeuble.
Celui-ci soupçonne qu'il s'agisse d'un geste posé par quelques adolescents du coin. «Ça comment à être plate toute cette histoire-là. Quand c'est pas une petite gang qui se venge, c'est une autre. C'est certain que c'est des jeunes. Le problème, c'est qu'ils les attrapent pas souvent», dit-il.
Les citoyens du secteur, eux, commencent à avoir la frousse. «Ça commence à être inquiétant. C'est dangereux, surtout qu'on a des enfants ici», confie Sylvie Fournier, qui habite tout près.