La situation s'est gâtée vers 15 h, sur le pont Radisson à Trois-Rivières, là où un vaste chantier est actuellement en cours. Il semble que les responsables des travaux aient voulu fermer une voie, ce qui a entraîné une collision entre un camion du ministère des Transports et une voiture empruntant la voie rapide.
«Ils modifiaient la voie qui devait être fermée et il y a eu un accrochage, rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Éloïse Cossette. C'est le véhicule amortisseur d'impact qui a été impliqué.»
Le résultat était prévisible. Déjà au ralenti, la circulation s'est embourbée. Une longue file de voitures était visible, en direction ouest, et ce jusqu'à la sortie donnant accès a à la rue des Prairies, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
Les automobilistes ont dû faire montre d'une grande patience. Le problème ne s'est résorbé qu'après de très longues minutes.
Tout cela survient en plein coeur des travaux évalués à 10 millions $ qui sont menés dans ce secteur depuis plusieurs mois déjà. Ceux-ci, effectués en six phases, devaient se terminer au printemps. Or, hier, Transports Québec ne pouvait confirmer si l'échéancier demeurait le même.