GM quitte le Festival western de Saint-Tite

L'absence de commandite de la part du constructeur autiomobile GM,  qui vient de mettre un terme à son engagement avec le Festival western de Saint-Tite, aura très certainement des répercussions sur le terrain, au coeur même de l'évnement.

Le constructeur automobile General Motors a récemment confirmé aux dirigeants du Festival western de Saint-Tite qu'il retirait sa commandite de plusieurs dizaines de milliers de dollars qui lui conférait le statut de partenaire prestige de l'événement.


Le géant de l'automobile évaluait cette possibilité depuis quelques semaines en raison de la situation économique précaire dans laquelle il se trouve présentement. La perte de ce partenaire prestige n'inquiète cependant pas outre mesure le directeur général du festival, Pascal Lafrenière. Ce dernier a d'ailleurs rencontré, mardi, les représentants d'un partenaire potentiel d'envergure nationale qui est grandement intéressé à supporter financièrement l'événement.

 

«Ils ont jusqu'à jeudi prochain pour nous donner une réponse. Mais ils sont très intéressés», a affirmé le directeur général. Ce dernier n'a cependant pas voulu dévoiler le nom de ce possible commanditaire. Il se pourrait cependant qu'il s'agisse d'une autre entreprise reliée au monde de l'automobile.

Rappelons que l'argent provenant des commanditaires représente environ 20 % du budget total d'opération du festival qui fait rayonner Saint-Tite à l'échelle nord-américaine. Ce budget se chiffre à environ cinq millions de dollars.