Le maire dévoile le projet revu et corrigé

Le maire Yves Lévesque a dévoilé la maquette de la deuxième version du projet qui verra le jour sur le terrain situé en face du Ludoplex et du Sulky.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a dévoilé la nouvelle version du projet immobilier d'envergure qui verra le jour sur le terrain situé en face du Sulky et du Ludoplex. Même si le promoteur a décidé de mettre de côté l'idée de construire un hôtel de luxe, le projet passe tout de même de 50 millions $ à 70 millions $.


La maquette vue de plus près.

Forcé de le revoir en raison de la capacité portante du terrain, le groupe Invescan a finalement accouché du projet qui se retrouvera sur le terrain situé sur le boulevard des Forges.

 



Ce dernier sera notamment composé de 144 condominiums, d'une résidence pour personnes âgées de 244 unités, d'un stationnement sous-terrain ainsi que d'une clinique médicale qui offrira une multitude de services. Le terrain qui offre une vue d'une grande partie de la cité de Laviolette sera également bordé d'une promenade. Mais en raison du fait que la capacité portante du terrain est moins bonne que prévue, le promoteur Jean-Claude Fortin ne pourra pas y aménager un belvédère comme il le souhaitait.

«Le promoteur travaille déjà avec la ville sur les plans», lance le maire avant d'ajouter que la première pelletée de terre pourrait bien avoir lieu au mois de mai de prochain.

La décontamination de certaines parties du terrain, dont les coûts seront déboursés par la Ville, ne retardera pas les plans du promoteur étant donné que la construction pourra débuter aux endroits qui ne sont pas contaminés.

«Le promoteur veut construire sa résidence pour personnes âgées en premier afin qu'elle puisse être habitable en juillet 2010», ajoute le maire Lévesque.



Ce dernier ajoute que la Ville devrait de son côté investir afin d'améliorer le tronçon du boulevard Des Forges situé en face du terrain lorsque le chantier sera mis en branle.

«Nous allons devoir adapter les installations d'aqueduc et d'égoût afin de répondre à la demande du projet. Tant qu'à refaire le dessous, pourquoi ne pas refaire le dessus», lance-t-il.