L'événement promet de se démarquer en originalité puisque les collections printemps-été 2009 seront dévoilées au public sous le thème «Le sept péchés capitaux».
«Par exemple, les maillots de bain représenteront la paresse, les vêtements sportifs, l'orgueil et les sous-vêtements, la luxure», illustre Sébastien Loricourt, membre du comité organisateur qui animera la soirée.
Le tout se déroulera à l'Hôtel Delta de Trois-Rivières le samedi, 4 avril, sous la présidence d'honneur de l'animateur radiophonique Pascal Guité, un ancien du collège. Les billets sont en vente à la réception du Collège Laflèche. Près de 800 personnes sont attendues au défilé.
L'activité débutera par un cocktail pour les billets VIP et le défilé comme tel sera présenté à 20 h avec la présentation des collections, le tout entrecoupé de démonstrations de coiffure et de maquillage.
Le coordonnateur du programme, Marc Brunelle, souligne l'évolution plutôt extraordinaire du programme de Commercialisation de la mode qui célèbre son dixième anniversaire, cette année. C'est que le programme a maintenant une réputation solide aux quatre coins du monde, dit-il. «Les étudiants font maintenant des stages rémunérés en Europe et aux États-Unis», raconte M. Brunelle et ce dans des villes aussi réputées pour la mode que Paris.
La cohorte des 32 étudiants qui ont organisé le défilé de mode compte plusieurs étudiants de l'Île de la Réunion qui ont choisi de passer trois ans à Trois-Rivières pour suivre leur formation.
Une formation en Commercialisation de la mode mène à diverses carrières comme acheteur, styliste, agent de vente, étalagiste, gestionnaire de marques, détaillant, gérant ou coordonnateur d'événements professionnels pour ne donner que quelques exemples. Selon M. Brunelle, le taux de placement est de 100%.