Selon Diane Roberge, copropriétaire du Club de curling, la transaction n'est pas encore notariée mais elle le sera vraisemblablement au cours des prochaines semaines. Elle et Gilles Hamelin s'étaient portés acquéreurs du Club de curling en 1990. Au cours des dernières années, ils avaient commencé à chercher des acheteurs intéressés.
Récemment, les copropriétaires ont avisé les utilisateurs du club et de ses trois glaces que les activités prendraient fin le 1er mai. Les différentes ligues qui jouent au Club de curling du Cap auront toutes, à ce moment, terminé leur saison. «On a voulu essayer de faire ça dans le respect des gens», assure la copropriétaire.
Sur le site web du Club de curling, une bande défilante annonce déjà que le bâtiment situé à l'angle des rues Pie-XII et Cardinal-Roy sera démoli. Du côté de la Ville de Trois-Rivières, on affirme cependant n'avoir encore reçu aucune demande formelle de permis de démolition.
Selon Yvan Toutant, agent d'information à la Ville, le service de l'aménagement et du développement du territoire n'a pas non plus été saisi d'une demande de permis de construction. Et aucune demande officielle de modification de zonage n'a encore été présentée. Présentement, le terrain où se trouve le Club de curling est zoné récréatif.
«Il y a quelqu'un qui s'est présenté à l'urbanisme pour savoir s'il allait être possible, éventuellement, de construire des résidences sur ce terrain-là. Mais le comité consultatif d'urbanisme n'a pas encore reçu de demande officielle en ce sens», note le porte-parole de la Ville.
La conseillère du district de Châteaudun, Monique Leclerc, est quant à elle convaincue que cette démarche se fera au cours des prochaines semaines, sinon des prochains jours.
«Il devrait y avoir une demande de changement de zonage pour faire du résidentiel. Le promoteur souhaiterait faire quatre immeubles de quatre unités, vraisemblablement des condos à vendre ou à louer», explique-t-elle. Le promoteur souhaiterait même donner un caractère architectural distinct à ses futurs immeubles, puisqu'il propose déjà de réaliser les façades en pierre.
Les propriétaires actuels du Club de curling ont préféré ne pas dévoiler l'identité de l'acheteur intéressé. Ils préfèrent que celui-ci procède à ses annonces officielles au moment où il le jugera opportun.