:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/GGFRCYOFOVC4XCP6JXL7KIK4BM.jpg)
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/N4JF4OP5N5FRLJFNIFVLSR4Y3M.jpg)
Alors qu'on attendait environ 10 000 visiteurs à ce rendez-vous annuel de l'habitation, c'est plus de 13 000 personnes qui avaient franchi les tourniquets, en fin d'après-midi hier. De quoi réjouir l'organisation, qui a qualifié l'événement de majeur.
«C'est un des très bons salons que nous avons eu depuis 27 ans», a lancé Maxime Rodrigue, directeur général de l'APCHQ-Mauricie, indiquant que la qualité de la programmation, les différents concours ainsi que les nombreux invités spéciaux ont aussi alimenté le succès de l'activité.
La température a aussi joué en faveur du succès de cette édition, d'autant plus que la fréquentation d'Expo Habitat l'an dernier avait souffert de la tempête de neige du 8 mars 2008. C'est donc avec un soupir de soulagement que l'organisation a constaté les prévisions météo de la fin de semaine.
De tous les exposants présents, c'est certainement la présence d'une maison complète de la compagnie Maisons S. Turner au coeur du salon qui aura retenu l'attention. Encore hier après-midi, une longue file d'attente patientait autour de la maison pour entrer et procéder à une visite des lieux.
«Les gens visitent et se renseignent par la suite. On n'achète pas une maison rapidement sur le coin d'une table, mais le fait de pouvoir visiter un modèle comme ici, on a une meilleure idée du produit», explique Marie-Josée Clément de Maisons S. Turner. Cette dernière souligne que le carnet de rendez-vous de l'entreprise s'est bien rempli pour les prochaines semaines à la suite de leur présence au salon. «On saura dans les prochains jours si ça aura porté fruits, mais disons que les gens sont très enthousiastes de connaître nos modèles», ajoute-t-elle.
Même son de cloche pour plusieurs exposants, dont les agents immobiliers travaillant pour la compagnie Duproprio.com. Les représentants avaient pour objectif premier de faire connaître le principe de fonctionnement de cette compagnie «sans commission», mais ont aussi réussi à conclure une vente. «On a vendu une maison samedi dans le cadre du salon. Les gens qui magasinent une maison ou qui veulent vendre leur propriété ont aussi pris plusieurs renseignements sur notre compagnie. Il y a eu un monde fou, ça a été très profitable pour nous», assure Benoît Rivest, représentant des ventes pour le Centre-du-Québec.
La présence de Jean-François Arel, le célèbre homme-à-tout-faire de l'émission Décore ta vie a aussi attiré un très grand nombre de visiteurs hier après-midi. Le populaire spécialiste de la construction et de la rénovation était présent à titre de porte-parole du produit de revêtement Mur-Design, mais a évidemment été interpellé sur sa participation à l'émission de transformation de décor diffusée sur Canal Vie.
«On me demande souvent des conseils pour certaines constructions, pour des idées qui ont déjà été montrées dans l'émission, mais pour toutes sortes de choses aussi. C'est toujours agréable de partager mon expérience avec les gens pour les aider à réaliser leurs projets», souligne M. Arel.