Agresseur sexuel recherché

Mario Charrette

Un agresseur sexuel est activement recherché par la Sûreté du Québec. Mario Charrette, 47 ans, au passé criminel bien garni, s'en serait pris à un adolescent de 13 ans, mercredi dernier, à Saint-Zéphirin-de-Courval. Non seulement, il n'en est pas à ses premières armes en matière d'agression sexuelle, mais il fait aussi l'objet de plusieurs autres mandats d'arrestation dans différentes villes du Québec pour divers délits.


Il semble que Charrette a su gagner la confiance d'un adolescent qui habitait près de chez lui. Il a réussi à le convaincre de monter dans son véhicule. Il se serait alors livré à des gestes à caractère sexuel sur le garçon. Charrette vivait à cet endroit depuis seulement trois jours lorsque l'agression est survenue. Il a depuis pris la poudre d'escampette. «On est à la recherche de cet individu. Un mandat d'arrestation a été émis. Les informations qu'on détient nous permettent de croire qu'il pourrait être dans la région de la Mauricie ou de Lanaudière», précise l'agent Pierre Rivard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 



Ce n'est pas la première fois qu'il prend ainsi la fuite. Il fait notamment l'objet de deux mandats d'arrestation à Granby pour deux dossiers distincts d'agression sexuelle, une commise sur une personne majeure et une autre sur un enfant âgé de moins de 14 ans. En 1983, il avait écopé de neuf ans de pénitencier pour viol. Il avait écopé de deux ans de détention en 1992 pour agression sexuelle et de trois ans en 1995 pour le même délit. En attente de ce dernier procès, il s'était enfui d'un hôpital de Joliette où il devait subir des examens psychiatriques. Il avait été repris un mois et demi plus tard.

Juste à Shawinigan, il fait l'objet de plusieurs mandats d'arrestation qui ne concernent toutefois pas des agressions sexuelles. Il s'agit, en résumé, de plusieurs chefs d'accusation de menaces et d'harcèlement contre la même personne dans la majorité des cas.

De supposition de personne à voies de fait, en passant par des infractions au code de la sécurité routière, les antécédents judiciaires de Charrette tiennent sur des dizaines de pages. Il a vécu à plusieurs adresses différentes au cours des dernières années dont à Grand-Mère, à Maskinongé, à Saint-Zénon et à Lavaltrie.

Charrette mesure 1m70 et pèse 59 kilos. Il a les cheveux très courts de couleur poivre et sel. Il a les yeux bleus.



Toute personne ayant de l'information sur cet individu est priée de communiquer avec la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.