Martin Mondou présente une offre écrite

Anonyme le nouvel amphithéâtre de Shawinigan?

Martin Mondou a présenté à la Ville, hier matin, une offre écrite concernant le désir de Bionest d'associer son nom au nouvel amphithéâtre à Shawinigan, moyennant 460 000$ sur dix ans.


La mairesse Lise Landry et le directeur général de la Ville, Gaétan Béchard, étaient présents. «Ç'a été bref mais correct. On va avoir des nouvelles cette semaine», raconte le directeur général des Cataractes. «Ils savaient déjà verbalement le contenu de l'offre. Ils l'ont maintenant sur papier. C'est plus clair pour eux et ça va être plus facile pour eux de le présenter au reste de leur groupe», poursuit-il.

 



L'ultimatum de jeudi est toujours valable. «Ce n'est pas pour mettre de la pression sur la Ville. C'est tout simplement que si on veut réussir à présenter le nouveau nom à la dernière partie le 15 mars, c'est un ultimatum qui est déjà très, très serré.»

Si M. Mondou n'a pas présenté une offre écrvant hier, c'est tout simplement que la Ville n'avait pas encore manifesté d'intérêt pour la proposition de Bionest, réitère-t-il. C'est que les Cataractes vont récolter 40% de la commandite. La Ville a d'abord cherché un commanditaire elle-même pour ne pas avoir à partager avec le club de hockey, selon M. Mondou.

«Au début, il y avait des noms de multinationales qui avaient été avancés. À ce moment-là, on avait jugé qu'on était mieux de se tasser et de laisser la Ville faire son travail. Mais si de un, le prix a baissé et que de deux, il n'y a personne, on peut lever la main et dire qu'on a quelqu'un. On leur a dit au minimum à deux ou trois reprises», assure M. Mondou. D'ailleurs, celui-ci répète qu'il a fait part de cette proposition à de hauts dirigeants de la Ville de façon sérieuse et non pas vaguement entre deux Coke, comme certains l'ont avancé.

«Ç'a été dit lors de discussions très importantes qui portaient sur la teneur du bail du nouvel amphithéâtre. On ne peut pas dire que ç'a été fait entre chums, entre deux bières et un hot-dog. Ce n'est absolument pas vrai. C'était des discussions qui étaient sérieuses.»



Maintenant que la proposition a été présentée de façon écrite, il espère que ça va clore le débat. «Je ne suis pas en chicane avec personne. Je ne voulais pas en faire un débat parce que ma relation avec la Municipalité va très bien.»

La mairesse, Lise Landry, a refusé de commenter, hier. Les relations publiques de la Ville ont tout simplement laissé savoir que le dossier suit son cours.