«C'est négatif pour le moment. Les éléments que les gens nous donnent comme information ne peuvent pas nous amener à croire que c'est David Fortin. Il n'y a pas de lien», précise la sergente Martine Isabelle, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Avant même que la Sûreté du Québec statue sur la question, les proches de l'adolescent étaient déjà repartis à Alma. Son père, Éric Fortin, croyait déjà davantage à la probabilité que son fils se trouvait encore au Lac-Saint-Jean plutôt qu'en Mauricie.
«Mon impression, c'est que mon gars est encore au Lac-Saint-Jean. C'est une impression personnelle», a mentionné, en matinée, M.Fortin.
Tous les membres de la famille et amis qui avaient entrepris des recherches dans la région sont repartis au Lac-Saint-Jean, hier matin. C'est qu'une importante battue se tenait à Alma.
«On est parti aider les bénévoles au Lac. On veut redescendre par chez nous pour supporter ma femme et ma famille. On a plusieurs bénévoles dans le secteur du Lac-Saint-Jean qui sont en train de faire une grosse battue. Dans le coin où je reste, il y a un boisé. Ils vont allés vérifier tout ça encore une fois», raconte M.Fortin.
Quand aux informations venant de la Mauricie, la description des témoins n'était donc pas suffisamment précise pour conclure hors de tout doute qu'il s'agissait bien de David.
«Ils (les témoins) ne sont pas capables de certifier que c'est lui», précise M.Fortin. Les proches de l'adolescent ne pensent pas revenir dans la région, à moins qu'il y ait de nouveaux développements. «On a fait les vérifications qu'on avait à faire dans le secteur (en Mauricie). Ce n'est pas vraiment concluant. Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'autres développements dans le secteur, on va se dire qu'il a été couvert. On va essayer de passer à une autre étape», explique le père de David.
Rappelons qu'un jeune homme correspondant à la description de David aurait été vu près de la municipalité de Lac-Bouchette, sur la route155, mercredi matin. Des témoins disaient l'avoir aperçu sur la route155, dans le secteur Mékinac, mercredi ou jeudi. Finalement, des personnes affirmaient l'avoir vu au Wal-Mart, à Shawinigan, samedi, ainsi qu'aux Galeries du Cap, dimanche.
En attendant des informations concrètes, l'angoisse grandit. «On vit d'espoir», lâche M.Fortin. «On aime notre enfant, on veut le retrouver. Ce n'est pas compliqué, c'est ça. C'est la septième journée aujourd'hui (hier). Il est temps qu'il revienne à la maison.»
Toute information peut être transmise à la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.