C'est parti pour les Nuits polaires!

L'équipe des Nuits polaires s'affairait hier aux derniers préparatifs en vue de l'événement, qui débute ce soir. Au parc portuaire, Daniel Baribeau et Vincent Desrochers testaient la rampe de lancement pour les sauts en ski et en planche. Des compétitions auront lieu toute la fin de semaine pour les amateurs de ces sports extrêmes.

La quatrième édition des Nuits polaires prendra son envol dès ce soir à Trois-Rivières. À quelques heures du lancement des festivités, toute l'équipe s'affairait hier à régler les derniers préparatifs en vue de cette édition, qui affichera cette année les couleurs du 375e anniversaire de Trois-Rivières.


Malgré qu'Environnement Canada annonce de la pluie pour aujourd'hui, les organisateurs ne se laissaient pas décourager hier soir par ces prévisions.

 



«On n'y peut rien, alors on fait avec. Ça n'affectera pas nos activités. D'ailleurs, il va arrêter de pleuvoir à 17 h, c'est certain», a lancé à la blague le directeur général des Nuits polaires, Charles Guillemette.

À noter que la boule de cristal d'Environnement Canada prévoit une fin de semaine toute ensoleillée, avec des températures oscillant autour de -5 degrés Celsius, ce qui a de quoi réjouir l'organisation.

Ce soir, le grand défilé «À la lueur de la ville» partira vers 18 h 30 du Colisée pour se rendre vers le site des Nuits polaires, au centre-ville. En l'honneur du 375e anniversaire, le défilé regroupera des cracheurs de feu, des danseurs, des percussionnistes et des DJ. La population est d'ailleurs invitée à se joindre à ce défilé, et est encouragée à faire preuve d'originalité en emportant lumières et percussions, ou encore en usant de créativité pour l'habillement. Le défilé convergera vers le parc portuaire où se tiendra le grand spectacle d'ouverture, avec toute une brochette d'artistes, dont The New Cities, Marie-Luce Béland, Fabiola Toupin, le Band Zen, Naïd et Sans Pression.

En plus des nombreuses activités familiales qui se tiendront au centre-ville et vers le parc portuaire jusqu'à dimanche, les citoyens pourront prendre part à différentes nouveautés, dont un grand jeu de nuit au cours duquel les participants devront résoudre des énigmes un peu partout au centre-ville. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en téléphonant au bureau des Nuits polaires.



Le spectacle du groupe The New Cities vendredi soir, ainsi que l'hommage à Joe Dassin samedi soir, feront vibrer le chapiteau du parc portuaire.

Toute la programmation des Nuits polaires est disponible au www.nuitspolaires.ca.