Toiture mauricienne est la proie des flammes

L'un des fleurons de l'industrie de la construction au Québec, Toiture mauricienne, a vu son centre névralgique du secteur Sainte-Marthe-du-Cap lourdement endommagé par les flammes en fin de semaine. Les pertes s'élèvent à plusieurs millions de dollars pour l'entreprise trifluvienne de solives et de fermes de toit. Personne n'a été blessé.


Les pompiers ignorent pour l'instant où le feu a pris naissance. À leur arrivée, l'embrasement était déjà général. «C'était pris à l'intérieur sur une bonne superficie. Il n'y avait aucune tentative à faire en dedans», explique le chef de division aux opérations incendies, Dany Cloutier.

Une soixantaine de pompiers ont été appelés à combattre l'incendie, qui les a tenus occupés jusqu'aux petites heures du matin. Une dizaine de véhicules d'urgence ont été nécessaires pour mener l'opération.



C'est un gardien de nuit sur place qui aurait remarqué le premier que quelque chose ne tournait pas rond. «Il a entendu l'alarme et a appelé le service des incendies. Rapidement, il a vu de la fumée. Quinze minutes plus tard, le feu s'était propagé», explique le président-directeur général de l'entreprise, André Lemyre.

 

Plus de détails, dans notre édition de lundi.