Regrouper les élèves pour une plus belle semaine de relâche

À l'avant, Anne-Sophie Dumont et Jabob Guertin et à l'arrière, Yvon Lemire, président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Étienne Pouliot et Serge Hamel, directeur des Services éducatifs.

Ce ne sont pas les idées qui manquent pour amuser les enfants durant les journées pédagogiques ou la semaine de relâche. Ce qui manque, trop souvent, c'est un nombre suffisant d'enfants pour justifier la tenue des activités.


La responsable des services de garde à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Sandra Doucet, a donc lancé l'idée d'unir les ressources des services de garde de toutes les écoles de la commission scolaire afin d'offrir un service d'animation uniforme.

Cette façon de faire, unique en son genre au Québec, permet ainsi d'amener les enfants vers les activités plutôt que d'essayer en vain d'amener les activités vers un nombre insuffisant d'enfants.



La Commission scolaire met donc à la disposition des enfants du primaire les infrastructures des écoles secondaires de son territoire. Elle a aussi recours à diverses organisations sportives, culturelles et scientifiques de la région afin d'offrir les activités les plus stimulantes aux jeunes.

Plus de détails dans notre édition week-end.