Un détenu tente de s'évader

Centre de détention de Trois-Rivières.

Un détenu du centre de détention de Trois-Rivières a tenté de s'évader hier après-midi, alors qu'il se rendait à son rendez-vous chez le dentiste, escorté par des agents correctionnels.


L'individu, qui se déplaçait à l'aide de béquilles et était menotté à ses béquilles, s'est enfui vers 15 h 45, alors qu'il se trouvait dans un cabinet dentaire situé à l'intersection du boulevard Thibeau et de la rue Berlinguet dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Les agents correctionnels qui l'accompagnaient ont tout de suite avisé les policiers de la Sécurité publique, qui ont fait du ratissage dans le secteur.

 



«Au même moment, nous avons reçu l'appel d'un citoyen qui nous indiquait qu'un homme tentait de défoncer la porte de sa remise pour s'y réfugier. C'est là que nous avons pu localiser l'individu. Il a été arrêté», précise l'agent Michel Letarte de la Sécurité publique.

Le suspect a donc été retrouvé quelque minutes plus tard sur la rue Hébert, à deux coins de rues de l'endroit où il avait pris la fuite. Il a été ramené au centre de détention et devra faire face à des accusations d'évasion d'une garde légale.