Une journée difficile sur les routes

La journée a été plutôt difficile sur les routes de la région. Les équipes de déneigement n'ont pas chômé.

La tempête de neige qui s'est abattue sur le sud-ouest de la province n'a pas épargné la Mauricie et le Centre-du-Québec. Alors que les premiers flocons ont commencé à tomber sur la région vers 10 h hier matin, la journée et la soirée ont été plus que pénibles sur les routes.


Au moment de mettre sous presse, hier soir, la neige tombait encore en grande quantité et la poudrerie compliquait la vie de plusieurs automobilistes. Un scénario qui s'est déroulé durant toute la journée.

 



Les autoroutes 40 et 55 ainsi que les différentes routes secondaires étaient enneigées ou partiellement enneigées et la visibilité, souvent réduite, était même nulle par endroits. Hier soir, entre 15 et 20 centimètres de neige étaient déjà tombé, et Environnement Canada prévoyait encore des accumulations. À 20 h, Environnement Canada annonçait que l'avertissement de neige était maintenu pour la nuit, laissant croire que de 5 à 10 centimètres étaient encore attendus.

Les équipes de déneigement étaient à pied d'oeuvre pour dégager les autoroutes, les routes secondaires ainsi que les rues et ce, des deux côtés du fleuve. Dès que les chutes de neige cesseront, l'opération déneigement devrait se mettre en marche, ce qui pourrait prendre quelques jours à compléter.

Sur le territoire de la Sécurité publique de Trois-Rivières, six accidents ont été enregistrés hier, dont un ayant fait un blessé mineur. Les autres collisions n'ont causé heureusement que des dégâts matériels.

Du côté de la Sûreté du Québec, la matinée et l'après-midi ont été plutôt calmes alors qu'aucune sortie de route n'avait été enregistrée sur le territoire. Par contre, une vingtaine de sorties de routes étaient dénombrées en fin de soirée, mais aucune n'avait fait de blessé.