Dupont toujours recherché

Recherché comme témoin important dans le meurtre de Mélissa Lambert, son ami de coeur, Guy Dupont.

Mélissa Lambert a reçu deux projectiles d'arme à feu à la tête. Le premier aurait été fatal. La jeune femme de 31 ans a succombé à une hémorragie cérébrale. C'est ce qu'a révélé l'autopsie pratiquée, hier, au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal. Aucune autre marque de violence n'a été remarquée sur son corps, mais il reste des tests à compléter.


Par ailleurs, Guy Dupont, 39 ans, n'avait toujours pas été localisé au moment de mettre sous presse, hier soir. Considéré comme un témoin important relativement à la mort violente de son amie de coeur, il est activement recherché par les autorités policières.

 

Des policiers étaient toujours sur les lieux du crime, hier, sur la rue Perreault, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Un véhicule abandonné a été retrouvé, mardi après-midi, derrière les Galeries du Cap. Il a fait l'objet d'expertises et pourrait appartenir à Guy Dupont. Impossible cependant de savoir si l'arme du crime a été retrouvée.

Des amis secoués

Ses amis étaient encore sous le choc de la nouvelle, hier. Deux de ses anciens camarades de classe, qui l'ont connue au moment où elle étudiait au centre de formation Qualitech en électromécanique, l'ont décrite comme une jeune fille souriante et pleine de vie.

«Jamais je n'aurais pu croire ça. Tout allait bien dans sa vie. Elle avait une job qu'elle aimait, elle venait d'avoir une nouvelle voiture. Elle était travaillante et menait une bonne vie», a raconté Daniel Joly.

Pour sa part, Francis Legault lui a parlé une dernière fois le 26 décembre dernier. «On s'est souhaité joyeuses Fêtes. Elle m'a dit qu'elle allait bien. Elle n'a rien laissé entendre qui aurait pu faire penser qu'elle avait des problèmes. C'était une fille qui s'en sortait bien dans la vie», mentionne M. Legault.

Selon des amis qui l'ont connue à l'école secondaire, Mme Lambert était une grande sportive. Isabel Toupin avait fait de l'athlétisme avec elle, et Mélissa lui avait même rendu visite quelques années plus tard, lorsque Mme Toupin s'est installée à Banff pour quelques mois. «Cette fille-là, c'était la joie de vivre! Je ne peux pas croire qu'on pouvait lui vouloir du mal», s'exclame-t-elle.

Mélissa Lambert pratiquait la gymnastique jusqu'à ce qu'une opération au genou tourne mal. Elle avait en effet été opérée au mauvais genou en 1991 au Centre hospitalier Saint-Joseph, ce qui avait défrayé les manchettes.

La jeune femme a été assassinée dans le condo de son ami de coeur, Guy Dupont. Les aboiements d'un chien avaient alerté des voisins, qui ont aperçu par une fenêtre la victime gisant dans le logement.

Mélissa Lambert est décédée quelques heures plus tard au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.