Dernier droit pour Nez rouge

L'édition 2008 d'Opération Nez rouge tire pratiquement à sa fin. Le service de raccompagnement sera en fonction encore deux soirs, soit les 30 et 31 décembre. Déjà cette fin de semaine, l'équipe de Trois-Rivières avait effectué plus de 900 raccompagnements depuis le début des opérations, et ce, même si la soirée de samedi a été très tranquille en raison du mauvais temps. Un bilan provisoire qui s'approche des résultats connus l'an dernier.


«Nous avions environ six équipes sur le terrain samedi soir, alors qu'on en a généralement entre dix et douze. Par contre, ça n'a pas été une grosse soirée, les gens ont préféré rester à la maison en raison du verglas», constate Sylvie-Anne Rheault, adjointe à la coordination. Cette dernière ne s'attend pas à connaître une soirée très achalandée lors du 30 décembre, mais croit bien que la soirée du 31 sera fort occupée, comme à chaque année. «Pour le 31 décembre, on se dit toujours que plus il y a d'équipes, mieux c'est, car la demande est toujours très forte. On est encore à la recherche de bénévoles», explique Mme Rheault.

 



Les personnes intéressées peuvent donc communiquer avec l'équipe de Nez rouge au (819) 373-0111 ou directement à la centrale de l'Académie les Estacades, les soirs où le service est en fonction. Le Nouvelliste a tenté de joindre les coordonnateurs de Nez rouge dans Mékinac et Nicolet, hier, mais sans succès.