Une nuit de Noël sous la neige

Pour certains, la neige est synonyme de stress et de problèmes alors que pour bon nombre d'autres, dont les deux chérubins de notre photo, ces beaux gros flocons blancs qui s'accumulent au sol sont source de grandes joies!

Les opérations de déneigement ne sont pas encore terminées dans la région que déjà, on se prépare pour une autre bordée de neige.


En effet, une tempête en provenance de la région des Grands lacs devrait laisser derrière elle tout près de 15 centimètres de neige demain et jeudi.

 



Selon André Cantin d'Environnement Canada, de 2 à 4 centimètres de neige devraient tomber dans la journée de demain. Par la suite, les précipitations seront plus importantes au cours de la soirée et de la nuit de Noël. Cette tempête sera cependant accompagnée de faibles vents, si bien qu'on ne prévoit pas de poudrerie.

Les vents devraient se lever durant la journée de Noël, jeudi, une fois que les précipitations seront terminées. On s'attend à des rafales de 60 km/h.

Accidents et alcool au volant

Les conditions routières difficiles ont causé plusieurs accidents et sorties de route hier, alors que la circulation était très dense en raison du magasinage de Noël. Sur le territoire de la Sécurité publique, pas moins de 15 accidents ont été enregistrés entre 7­h­30 et 15­h­30, heureusement sans faire de blessés.



Plusieurs accidents avec délits de fuite ont cependant été enregistrés, notamment dans les stationnements de magasins et centre commerciaux.

Par ailleurs, depuis vendredi soir, sept automobilistes ont été arrêtés par la Sécurité publique pour conduite avec les facultés affaiblies.

De ce nombre, un automobiliste dépassait de deux fois la limite permise. Son véhicule a automatiquement été saisi, comme le prévoit la nouvelle loi sur l'alcool au volant.

Ce cas porte à sept le nombre de véhicules saisis par la Sécurité publique depuis l'entrée en vigueur de cette loi.