Elle a été choisie pour succéder à Jean Bragagnolo.
La recommandation unanime des membres du comité de sélection a été entérinée par les membres du Conseil d'administration lors de l'assemblée du 16 décembre.
Son mandat, d'une durée de 4 ans, a débuté officiellement le jour même.
Détentrice d'un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Trois-Rivières et d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique, Mme Letendre est à l'emploi du CHRTR depuis 1988.
Avant d'être nommée directrice générale par intérim, elle avait siégé au comité de direction du CHRTR pendant deux ans à titre de directrice des ressources financières. Elle avait auparavant rempli les fonctions d'adjointe au directeur des ressources financières.
Mme Letendre dispose d'une solide connaissance de l'établissement.
Dans le cadre de ses différents mandats, elle a été associée étroitement aux transformations majeures connues par le CHRTR au fil des ans, notamment à la fusion des établissements, le redéploiement des services, la mise en place du projet de campus médical de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal en Mauricie et le développement de multiples services spécialisés.