La poursuite réclamait un montant de 625245, 70$ et concernait aussi les entreprises «Construction Jean-Guy Rheault inc.», «Électricité A.C.A inc.» et «Plomberie du Nord inc.». L'entente intervenue entre la Ville et AXA Assurances est finalement de l'ordre de 100 000 $.
On se souviendra que la compagnie d'assurances avait déposé la poursuite à la suite de cet incendie, survenu le 31 mai 2002, et qui avait ravagé la résidence de M. Méthot. Dans la poursuite, on pouvait lire que «ce qui s'avéra être un incendie mineur s'est transformé en un incendie majeur dû aux seules fautes, imprudences, incuries et incompétences de la défenderesse (la Ville) et de ses proposés...»
AXA reprochait notamment que les pompiers n'ait fait aucune analyse de la situation, alors que l'incendie était à l'origine confiné dans l'entretoit au dessus du garage. La compagnie avançait que les pompiers n'avaient pas déterminé de plan d'attaque et n'avaient mené aucune attaque initiale à l'intérieur.
L'entente à l'amiable a semblé satisfaire le directeur général de la Ville, Michel Byette, d'autant plus que les événements se sont déroulés il y a plus de six ans maintenant.