Un emballage pour une bonne cause

Le comédien et metteur en scène Martin Larocque, la coordonnatrice de la campagne Linda Courchesne, le président du conseil d'administration de la SCSP Denis Baribeault, l'intervenante communautaire Manon Béland, le président d'honneur de la campagne Carl Lebel et la directrice générale de la SCSP, Marie-Christine Hudon étaient tous au kiosque d'emballage de cadeaux du centre commercial Les Rivières hier.

La section mauricienne de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) profite de la période des Fêtes qui bat son plein pour offrir un service d'emballage de cadeaux dont les profits vont directement dans les coffres de l'organisme.


Depuis le 1er décembre, date à laquelle la campagne a été lancée, les emballeurs présents au centre commercial Les Rivières ont amassé 8000 $, soit le tiers de l'objectif de 25 000 $ fixé par les responsables.

 



Pour la directrice générale de l'organisme, Marie-Christine Hudon, ce résultat préliminaire est encourageant, d'autant plus que la grosse période de magasinage est encore à venir.

Et comme c'est la troisième année que son association tient cette campagne de financement, de plus en plus de personnes font systématiquement emballer leurs cadeaux par les bénévoles qui oeuvrent au kiosque qui sera ouvert jusqu'au 24 décembre.

«Nous sentons que c'est un réflexe pour certains de venir nous voir», a-t-elle mentionné.

Le comédien et metteur en scène bien connu Martin Larocque faisait partie des bénévoles qui étaient à la tâche hier.



Approché par l'organisme alors que son personnage d'Hercule Belhumeur dans le téléroman Virginie devait découvrir qu'il était atteint de la sclérose en plaque, il n'était pas question pour lui d'abandonner la cause sous prétexte que l'auteure Fabienne Larouche ait décidé qu'il allait finalement être atteint d'un cancer.

«Je suis ici pour faire du bénévolat. Si ma présence peut stimuler les gens à faire emballer leurs cadeaux, tant mieux», a confié le sympathique personnage.

La présidence d'honneur de la campagne a été confiée au directeur général de la succursale du centre commercial Les Rivières de la Banque Royale, Carl Lebel.

Très sensible à cette cause, il compte bien se servir de son réseau de contacts afin d'aider la société à trouver l'argent nécessaire pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie et dans la recherche pour la vaincre.

Tout comme Martin Larocque, il s'affairait à emballer des cadeaux lorsque Le Nouvelliste l'a rencontré hier.

«Je viens faire mon tour au kiosque à tous les jours», a-t-il affirmé.



Environ 250 bénévoles mettront la main à la pâte d'ici la fin de la campagne.

La SCSP est d'ailleurs toujours à la recherche de bénévoles intéressés à emballer des cadeaux pour les plages horaires du 21 au 24 décembre prochains.

Les personnes qui désirent s'impliquer doivent s'inscrire auprès de Linda Courchesne au 819-373-2570.