Déçu de voir Sherbrooke doubler Trois-Rivières dans le dossier du centre de foires, le maire se dit toutefois confiant de recevoir de bonnes nouvelles de Québec concernant le financement de l'amphithéâtre. Si Québec dit oui, dans le cadre d'un programme d'infrastructures comme Chantiers Canada, le fédéral pourrait suivre sans trop de problèmes.
«Le gouvernement a procédé à des annonces importantes ailleurs au Québec. J'espère qu'on aura droit, nous aussi, à une visite du premier ministre pour nous annoncer quelque chose», explique le maire Lévesque.
Depuis quelques semaines, certaines informations laissent croire que le projet d'amphithéâtre est sur la bonne voie pour ce qui est de son financement subventionné. Interrogé à ce sujet, Yves Lévesque a préféré demeurer prudent, mais n'a pu s'empêcher de dire qu'il espérait que la présente campagne électorale pourrait donner des idées au chef du Parti libéral.
Le projet d'amphithéâtre, évalué à près de 34 millions$, deviendrait le principal équipement touristique de la partie publique de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Il serait situé sur la pointe qui se trouve au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent.