CLD: Yvon Lessard assume l'intérim

Le conseil d'administration du Centre local de développement de Shawinigan a annoncé, hier, qu'il confiait l'intérim de la direction générale à Yvon Lessard. Ce dernier a été engagé en mai 2007, à titre d'adjoint au directeur général. Depuis 1989, M. Lessard possède une longue feuille de route dans les organismes de développement économique de la Mauricie.


L'intérim est prévu jusqu'au 9 décembre, soit au lendemain de l'élection provinciale. On sait que le directeur général en titre, Luc Arvisais, a décidé de briguer les suffrages pour l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Champlain.

 



À l'interne, ce départ a été accueilli avec une certaine surprise. Une fois le choc passé, les employés continuent à vaquer à leurs occupations. «Moi, je l'ai su dimanche matin, en regardant la télévision», raconte Roland Garceau, président du Syndicat des travailleurs en développement régional de la Mauricie (CSN). «On voyait Mario Dumont sortir de l'autobus, suivi de Luc! Je me suis dit calvenisse, il se présente!»

M. Garceau a vécu quelques tempêtes au CLD au cours des trois dernières années. Maintenant que l'équipe compte une douzaine d'employés, l'organisme peut se passer de son général pendant quelques semaines sans problème.

«Il a une opportunité, il l'essaie, commente-t-il. À court terme, il n'est pas là pendant un mois. S'il n'est pas élu, il revient. Sinon, le conseil d'administration devra embaucher un nouveau directeur général.»

«L'avantage, c'est que nous sommes rendus une belle grosse équipe», poursuit M. Garceau. «Ça roule numéro un, l'harmonie est là, tout va bien. C'est comme s'il prenait un mois de vacances! On verra la suite le 8 décembre.»



Le président syndical ajoute que les relations se sont beaucoup améliorées avec la Ville de Shawinigan au cours des dernières années. Ce support permettra de traverser la période d'incertitude à la direction générale, si jamais elle se prolongeait. «Si nous avons besoin de quelque chose, on peut appeler Mme Landry (mairesse), M. Béchard (directeur général) ou M. Beauchamp (directeur général adjoint) sans problème», conclut-il.