Vers 17h, l'homme circulait à vélo sur le côté de la route lorsqu'un camion poids-lourd, circulant dans le même sens, l'a heurté par l'arrière.
Le cycliste a terminé sa course dans le fossé. Des manoeuvres de réanimation ont été tentées sur les lieux par les paramédics, mais sans succès. Il a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.
Selon les premières observations, l'alcool ou la vitesse ne seraient pas en cause. Le conducteur du camion n'aurait pas vu le cycliste, indique l'agent Marc Butz de la Sûreté du Québec. Il faut dire que cette portion de route n'est pas éclairée et que la noirceur était déjà tombée à cette heure.
La Société d'assurances automobile du Québec s'est rendue sur les lieux afin d'inspecter le poids-lourd impliqué dans cet accident, ce qui serait une formalité dans ce genre d'événement, ajoute Marc Butz.
Le Chemin des Dalles a été complètement fermé à cette hauteur hier soir pour permettre aux enquêteurs de reconstituer la scène de l'accident. Les automobilistes ont été détournés par le 2e Rang vers Charette jusqu'à tard hier soir.
L'identité de la victime n'était pas encore connue hier soir, puisque sa famille n'avait pas encore été avisée de son décès.