Les policiers ont investi un logement situé dans la ruelle du Rocher ainsi que dans un commerce d'articles médiévaux (Le Merlin) de la 4e Rue dans le secteur Grand-Mère. Ces points de vente de stupéfiants étaient, semble-t-il, très populaires auprès des jeunes. Ces deux endroits étaient d'ailleurs reliés. Les policiers y ont saisi du cannabis, du haschisch, de l'huile de cannabis et du matériel servant à la transformation de la drogue. Deux personnes ont été arrêtées. Une femme de 49 ans a été libérée par voie de sommation tandis que Raymond Lévesque, 58 ans, a comparu, hier, au palais de justice de Shawinigan, pour possession de stupéfiants dans le but de trafic.
Le deuxième dossier concerne une résidence de la 6e Avenue. Les policiers ont mis la main sur du cannabis, des méthamphétamines et de la cocaïne. Deux hommes ont été arrêtés. Brian Bourassa, 20 ans, a comparu, hier, pour possession dans le but de trafic. Un jeune homme de 19 ans a été libéré par voie de sommation.
C'est à la suite d'information du public que les enquêteurs de Shawinigan ont amorcé cette enquête qui a duré quelques semaines. Cette opération a été menée par l'équipe d'enquêtes initiées qui se concentre sur certaines problématiques particulières reliées à la criminalité comme les stupéfiants, la prostitution et les lois provinciales sur le tabac.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/KAAUMQ7PWRA6DMXDTSTI3USGAI.jpg)