Chantal Trottier courtisée assidûment par le PQ

La présidente du Mouvement national des Québécois, Chantal Trottier, a aussi été approchée par le PQ de Trois-Rivières et poursuivrait sa réflexion.

Chantal Trottier, présidente du Mouvement national des Québécois et autrefois présidente de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, fait l'objet d'approche de la part de l'Association du Parti québécois de Trois-Rivières qui aimerait bien compter sur cette candidature de prestige pour cette importante circonscription.


Son nom figure maintenant en haut de liste des candidats potentiels de l'association, avec Sylvie Tardif, coordonnatrice de Comsep et Annie Villemure, agente immobilière et présidente de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières. Ces deux dernières ont déjà décliné l'invitation. C'est ce qu'a confirmé le président de l'association et ex-candidat dans Trois-Rivières, Jean-Pierre Adam. Il a toutefois refusé d'en dire plus, renvoyant la presse à Mme Trottier elle-même... qui n'a pas retourné nos appels.

 



M. Adam a confié que suivant les directives du parti, les associations doivent chercher prioritairement des femmes ou des représentants des communautés culturelles, en autant que faire se peut. Si le nom de Mme Trottier demeure inconnu pour plusieurs personnes, c'est que cette dernière a surtout été connue sous le nom de Chantal Turcot par les années passées.

Rappelons qu'au moment où cette dernière occupait la présidence de la SSJB de la Mauricie, Paule Brunelle, l'actuelle députée bloquiste de Trois-Rivières, en était la directrice générale. Mme Trottier était d'ailleurs présente au local de Mme Brunelle le soir du 14 octobre dernier et a été l'une des premières personnes à la féliciter pour sa réélection.

Laviolette

Dans Laviolette, on attend toujours la confirmation de Patrick Lahaie qui, selon toute vraisemblance, sera pour la troisième fois le candidat péquiste dans cette circonscription libérale maintenant réputée imprenable. M. Lahaie y avait affronté Julie Boulet à deux reprises, mais aussi... Sébastien Proulx en 2003, ce qui avait donné des débats relevés. Maintenant conseiller au cabinet de la chef du Parti québécois, Pauline Marois, il poursuit sa réflexion et doit rencontrer l'exécutif péquiste de Laviolette en fin de semaine. Sa décision sera connue lundi.